• afriland banniere

L’Union sacrée rassure le peuple qu' »avec Félix Tshisekedi la RDC recouvre chaque jour ses droits, sa dignité et sa respectabilité dans le concert des nations »

L’Union sacrée de la nation appelle la population à rester mobilisée derrière le chef de l’État Félix Tshisekedi mais aussi les forces armées et de la Police dans la défense de la République démocratique du Congo dont la partie Est vit une insécurité qui ne dit pas son nom depuis plus de 20 ans.


Dans une déclaration faite dans la soirée du lundi 08 août, cette coalition rassure de la volonté du cinquième président congolais de porter haut l’étendard de la RDC dans le panthéon de grandes nations.

« (…) Rassurons notre peuple qu’avec le président de la République, chef de l’État, son excellence monsieur Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, notre pays recouvre chaque jour ses droits, sa dignité et sa respectabilité dans le concert des nations », note la déclaration.

Les partis et regroupements politiques de l’USN condamnent fermement l’agression du pays par le Rwanda, sous le Label des terroristes du M23, ainsi que des groupes armés étrangers et locaux.

Tout en saluant le rapport des Experts des Nations-Unies établissant la responsabilité du Rwanda dans la déstabilisation de la RDC, ils promettent « que, de gré ou de force, ils seront définitivement vaincus sur la terre de nos ancêtres ».

La déclaration a été lue en présence de grandes figures de l’Union sacrée notamment Modeste Bahati Lukwebo, Christophe Mboso, Augustin Kabuya, Jean-Pierre Bemba ou encore Jean-Michel Sama Lukonde.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30