Des jeunes du territoire de Mambasa reunis au sein de leur structure des « parlementaires des jeunes » réclament le remplacement des autorités de l’état de siège placées à la tête de cette entité de la province de l’Ituri. Ils les jugent incapables de mettre fin à l’insécurité notamment dans la chefferie de Babila Bakwanza.
Ces jeunes se sont exprimés, lundi dernier, à Mambasa-centre, à l’issue d’une réunion.
Au-delà d’en vouloir à l’équipe de l’administrateur du territoire, ces jeunes veulent aussi voir Mambasa être doté d’un général permanent
pour couvrir l’absence du commandant de la 31ème brigade actuellement occupé.
L’administrateur du territoire qui respecte le point de vue de ces jeûnes, précise qu’il est pleinement impliqué dans la recherche active aux problèmes d’insécurité que connaît son entité.
Le colonel Jean Baptiste Muyapandi indique, à titre d’exemple, avoir dépêché son équipe à Lumalisa pour s’acquérir de la situation après une incursion des rebelles ADF dans ce village situé sur le tronçon Komanda-Mambasa.
Anderson Shada Djuma/Beni