Un milicien Maï-Maï a été tué et deux autres arrêtés, ce mardi 23 août 2022, par les éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) à Furu, entité située dans la partie nord de la ville de Butembo, en province du Nord-Kivu.
Le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations sokola 1 grand nord, qui rapporte la nouvelle à Actu30.cd, fait savoir que ces assaillants ont été capturés au cours d’un échange des tirs avec l’armée loyaliste.
« Les Forces armées de la République démocratique du Congo viennent de capturer deux combattants Maï-Maï dans la ville de Butembo. Ces hors-la-loi ont été capturés après échange des tirs entre les FARDC et un groupe de Maï-Maï à Furu. Outre les deux combattants Maï-Maï, l’armée loyaliste a neutralisé un combattant et son arme récupérée », explique le capitaine Antony Mwalushayi.
Le porte-parole des opérations sokola 1 grand nord indique que les miliciens Maï-Maï capturés, sont déjà à la disposition des services de sécurité spécialisés pour exploitation. Le capitaine Antony Mwalushayi ajoute que les éléments FARDC mènent les patrouilles dans cette partie du pays pour sécuriser la population.
Gloire Kamandi/Butembo