L’armée congolaise annonce, ce jeudi 11 août 2022, l’arrestation du terroriste des Forces Démocratiques et Alliées (ADF) ayant coordonné avec d’autres djihadistes, l’attaque de la prison centrale de Butembo dite Kakwangura en roupement GIsale-Bulambo, chefferie de Bashu, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.
D’après le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord, qui rapporte la nouvelle à Actu30.cd, il s’agit de Kakule nzole alias kizito, unique terroriste ADF qui était dans la prison de Kakwangura.
« Monsieur Kakule nzole alias kizito, l’unique terroriste qui était dans la prison de Kakwangura et élément clé ayant coordonné avec d’autres djihadistes l’attaque de la prison centrale de Butembo, vient d’être arrêté par les Forces armées de la République démocratique du Congo dans le groupement Isale-Bulambo », fait savoir le capitaine Antony Mwalushayi.
Le porte-parole des opérations sokola 1 Grand Nord annonce, à cette occasion, la poursuite d’autres rebelles des Forces démocratiques et alliées ADF dans le territoire de Beni.
Gloire Kamandi/Butembo