La MONUSCO a rendu hommages à Goma, ce lundi 1er août, aux 4 casques bleus tués, le mardi 26 Juillet dernier, à Butembo, au Nord-Kivu, lors des manifestations exigeant le départ de la mission onusienne de la République démocratique du Congo.
Aucune autorité congolaise n’a été présente à cette cérémonie qui s’est déroulée en présence de la Direction de la mission et du chef du Département de la paix de l’ONU, Jean-Pierre Lacroix.
La cheffe de la MONUSCO a rendu hommages à ces casques bleus et présenté ses compassions aux victimes congolaises qui ont trouvé la mort dans ces échauffourées.
« Au nom de la MONUSCO et de l’ensemble des Nations-Unies, je rends honneur aux 4 casques bleus tombés au service de la paix en RDC. J’exprime ma solidarité et ma compassion aux familles éprouvées de toutes les victimes congolaises et de l’ONU », a déclaré Bintou Keita.
Pour rappel, plusieurs manifestations ont été organisées, lundi et mardi, à travers la province du Nord-Kivu pour exiger le départ de la MONUSCO, accusé d’inefficacité face à l’insécurité dans l’Est de la RDC. Des morts dont 3 casques bleus ont été signalés à Goma et Butembo.
Fidèle Kitsa à Goma