La Police nationale congolaise (PNC) de Beni et Butembo, au Nord-Kivu, ont arrêté au moins 12 présumés criminels dont 6 femmes lors de différentes patrouilles effectuées dans les deux villes de l’Est de la RD Congo.
À Beni, le Commissariat urbain de la PNC a mis la main sur 7 présumés criminels la nuit du dimanche à ce lundi 29 août 2022.
Nasson Murara du Service de communication de la Police de Beni qui les a présentés à la presse, a fait savoir que dans ce lot figurent 6 femmes et une mineure. Les 6 femmes ont été arrêtées pour détention des produis prohibés, a-t-il précisé.
À l’en croire, le seul homme membre dudit groupe est celui qui avait incendié les 3 jeeps de la Police à Butembo.
À Butembo, le commandant de la Police, le commissaire supérieur Principal Polo Ngoma-Di-Ntoto Jean Paul, a présenté à la presse 5 présumés criminels ce même lundi.
Ces présumés bandits ont été maîtrisés en plein cambriolage dans un magasin situé au niveau de la rue Kinshasa la nuit dernière, a fait savoir le commandant de la Police.
Peu après leur arrestation, ces présumés criminels ont été mis à la disposition de la justice pour la poursuite de leurs dossiers.
Anderson Shada Djuma/Beni