Un militaire et ses deux enfants ont trouvé la mort dans un incendie survenu, la nuit du samedi au dimanche 14 août 2022, à Nyanzale dans la chefferie de Bwito, territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu.
Selon les informations livrées à Actu30.cd par la société civile de la place, cet incendie d’origine inconnue a ciblé leur domicile situé au quartier Ufunuo, aux environs de 22 heures. Cet incendie a également causé d’autres dégâts matériels, rapporte la même source.
Par contre, d’autres sources contactées indiquent que cet incendie est enregistré quelques jours après qu’une bagarre entre cet élément FARDC et son épouse qui, après l’incident, s’est volatilisée dans la nature.
Les corps sans vie ont été tirés des décombres, dimanche, et enterrés sur place, fait savoir une source administrative locale.
Joint, l’administrateur assistant du territoire de Rutshuru confirme cette nouvelle. Le commissaire supérieur principal Blaise Dimundu déclare que des enquêtes ont déjà été déclenchées pour tenter de retrouver les auteurs de cet incendie criminel.
Anderson Shada Djuma/Beni