• afriland banniere

Occupation de Bunagana par le M23 : « Que fait le gouvernement dit des warriors ? Halte à la distraction » (Fayulu)

A travers son compte Twitter, Martin Fayulu Madidi s’insurge contre une certaine absence de réaction de la part de l’exécutif congolais, alors que l’entité de Bunagana au Nord-Kivu est occupée depuis plusieurs semaines par les rebelles M23.


Tout en soulignant que l’heure ne peut plus être à la distraction, le président de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDÉ) insiste sur la réforme de l’armée.

« Bunagana est toujours entre les mains du M23. Ces supplétifs du Rwanda s’organisent pour s’accaparer de Rumangabo. Que fait le gouvernement dit des  »warriors »? Halte à la distraction. Notre armée doit être réformée et dotée des moyens adéquats pour protéger notre territoire », écrit-il sur son compte Twitter.

C’est depuis le mois de juin que les rebelles M23 ont pris d’assaut la Cité de Bunagana dans la province du Nord-Kivu. Le ministre du tourisme avait devant la presse estimé que la RDC perd près de 4 à 6 millions de dollars américains par semaine suite à l’occupation de cette entité du territoire national.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30