• fardc 1 min

Présidentielle 2023 : PALU/Makiashi désigne Félix Tshisekedi comme son candidat

Le Parti Lumumbiste Unifié (PALU), aile Willy Makiashi, a célébré, ce lundi 22 août 2022, le 58ème anniversaire de cette formation politique chère au patriache Antoine Giezenga.

Les cadres, militants, militantes et sympathisants ont fait le déplacement de la 4ème rue/Limete, à Kinshasa, où se situe le siège du parti pour célébrer cet événement.

Dans son discours, la secrétaire permanente du PALU a, au nom du secrétaire général, Willy Makiashi, salué leur attachement et dévouement au parti.

Elle a invité les membres du PALU à accompagner le processus électoral en soutenant la candidature de Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023.

« Le PALU réitère, en ce jour, cet appel solennel et invite tous les fils du pays à rejoindre le train du processus électoral. PALU, étant membre du l’Union sacrée de la Nation, réaffirme encore une fois de plus son soutien à son excellence monsieur Félix Tshisekedi, son candidat à la magistrature suprême en 2023, et se prépare à remporter également le plus grand nombre de sièges de députés nationaux et provinciaux », a déclaré Aurélie Batumike.

Avec ses 58 ans d’existence et d’expérience acquise contre vents et marées, le parti PALU a dit rester au service de la Nation.

Par ailleurs, le PALU/Makiashi a condamné « fermement » les actes de barbarie et de violence qui ont élu domicile dans les deux Kivu et l’Ituri.

Elysée Mafu

À la une

Également sur Actu 30