• fardc 1 min

Projet « Kinshasa zéro trou » : Le taux d’exécution évalué à 96% (Gouvernement)

Au cours de la 65ème réunion du Conseil des ministres présidée, vendredi, en présentiel par le chef de l’État, le ministre des Infrastructures et travaux publics, Alexis Gisaro, a présenté des éléments nouveaux enregistrés sur des chantiers réalisés et en cours de réalisation, consistant en la construction et la réhabilitation de certains axes routiers dans la ville de Kinshasa.

À en croire le compte-rendu du Conseil des ministres lu par le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya Katembwe, à la Télévision nationale, le ministre des Infrastructures a, en ce qui concerne le projet « Kinshasa zéro trou », indiqué que le décaissement de fonds a été réalisé à 100% et le taux d’exécution des travaux évalué à 96%.

« En ce qui concerne l’opération Kinshasa zéro trou, le premier lot de décaissement de fonds a atteint le 100%. L’ état physique d’exécution au 13 août 2022 a, quant à lui, atteint 96% », rapporte ce document.

Par ailleurs, le ministre des ITP a également signifié au Conseil des ministres que les travaux de construction des routes, des caniveaux et des revêtements des chaussés progressent dans la capitale congolaise.

S’agissant du projet Tshilejelu, Alexis Gisaro a indiqué que le taux de décaissement financier a franchi la barre de 36,5% au 13 août dernier.

Pour rappel, le projet Kinshasa zéro trou a été lancé, le 14 octobre 2021, par le premier ministre, Jean Michel Sama Lukonde, à l’initiative du président de la République, Félix Tshisekedi, pour la réhabilitation de 85, 99 Km des routes dans toute la ville de Kinshasa pour un coût global de 32 millions de dollars américains.

Yann Ekutshu

À la une

Également sur Actu 30