Le parti politique Mouvement de solidarité pour le changement (MSC) de Laurent Batumona a tenu un meeting populaire, vendredi dernier, pour soutenir les FARDC et la vision du chef de l’État.
Dans son allocution, devant plusieurs cadres et militants de cette formation politique, Laurent Batumona a passé en revue l’actualité politique, sécuritaire et économique de la RD Congo.
Quant au rapport des experts de l’ONU accusant le Rwanda d’avoir mené quelques opérations dans l’Est du pays, le président du MSC a demandé au gouvernement d’introduir une requête à la CPI (Cour pénale internationale, ndlr) pour exiger réparation.
« Le gouvernement doit lancer une requête auprès de la CPI pour que nous soyons dédommagés par rapport aux dégâts que font les gouvernements Rwandais et Ougandais », a-t-il soutenu.
Dans la foulée, le président national du MSC a présenté aussi différentes réalisations du président Tshisekedi en RDC. D’où, son appel au militants et aux congolais à soutenir Félix Tshisekedi pour lui donner un second mandat pour le développement de la Nation.
« Nous avons aussi dit que le gouvernement est en train de travailler, tous les chantiers sur la ville prouvent que Félix Tshisekedi est en train de faire un grand travail. Et nous croyons que le problème du social de la population sera résolu », a ajouté Laurent Batumona.
Plusieurs cadres et militants de ce parti de l’Union sacrée ont pris part à cette cérémonie qui a été marquée aussi par les adhésions de nouveaux membres. Le MSC promet de poursuivre avec cette campagne dans d’autres communes de la ville de Kinshasa.
James Mushiya