• afriland banniere

RDC :  4 nouveaux ambassadeurs présentent leurs lettres de créance au président Tshisekedi

Les nouveaux ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires de l’Italie, du Burundi, de la Zambie et de la Suisse ont déposé leurs lettres de créance, ce jeudi 04 août, auprès du chef de l’État Félix Tshisekedi.


L’ambassadeur d’Italie, Alberto Petrangeli, était le premier à être reçu par le chef de l’État, rapporte la présidence de la RDC. Avant Kinshasa, il était chef de mission adjoint de l’ambassade d’Italie à Tirana (Albanie ) et Kabul (Afghanistan). Ancien militaire de l’armée italienne et chercheur, il remplace l’ambassadeur Luca Atanasio assassiné sur le sol congolais.

Le diplomate italien a été suivi par Mwamba Ntirampeba Agricole, le nouvel ambassadeur du Burundi. Il arrive à ce poste au moment où Kinshasa et Kitega sont déterminés à redynamiser  et consolider leur relation bilatérale dans les secteurs agricole, de la sécurité et de l’énergie.

La Zambie sera désormais représentée par l’Ambassadeur Kosita Paulu. Âgé de 47 ans, le diplomate zambien était dLirecteur au ministère des affaires étrangères à Lusaka.

Chasper Chasper Sarott représente la Confédération Helvétique. A partir d’août 2017, M. Sarott a occupé le poste de Chef de mission adjoint à Varsovie. Depuis 2019, il était chef de mission à Antananarivo.

Elysée Mafu

À la une

Également sur Actu 30