• fardc 1 min

RDC : Congo Airways et CAA réduisent les fréquences des vols sur certaines destinations

Les compagnies d’aviations CAA et Congo Airways annoncent à leur clientèle la réduction de fréquences de vols sur certaines destinations.

Dans leurs communiqués, ces deux sociétés évoquent comme raison la pénurie des carburants.

« Suite à la situation de pénurie de carburant Jet A1 observée sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo et mieux expliquée dans la lettre de N/REF: référencée adressée à son Excellence Monsieur le Ministre des Hydrocarbures, la compagnie aérienne nationale Congo Airways se voit contrainte de réduire ses fréquences sur certaines destinations, d’annuler un certain nombre de vols et de décaler les heures de vols », note Congo Airways.

Entre temps l’alerte de CAA renseigne : « Chers Partenaires, suite à la pénurie du Carburant Aviation, CAA a le regret de devoir réduire des fréquence, annuler carrément d’autres lignes. CAA présente toutes ses excuses aux passagers affectés pour le désagrément temporaire indépendant de sa bonne volonté ».

Cependant la SEP Congo, à travers son  directeur du département Exploitation, fait savoir qu’il y a nullement manque de produits pétroliers et assure qu’en début de septembre, le pays sera approvisionné avec de nouveaux navires.     

Rachel Kitsita

À la une

Également sur Actu 30