• afriland banniere

RDC : Félix Tshisekedi félicité pour avoir nommé Robert Lumbu à la tête du Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe

Au lendemain de l’ordonnance présidentielle nommant Robert Kumbu comme nouveau procureur général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe, des réactions fusent de partout pour féliciter le président de la République qui ne cesse de matérialiser sa vision : « État de drot » en plaçant des hommes qu’il faut à la place qu’il faut et capables de l’accompagner et d’arrêter toute espèce d’impunités qui désacralisent et ternissent l’image du Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe.


Le corps judiciaire salue tous azimuts le choix du nouveau procureur général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe, Kumbu Robert, qui est l’expression du réajustement et du redressement de l’appareil judiciaire afin de le rendre plus crédible et fiable.

Le nouveau procureur général près la Cour d’appel de kinshasa/Gombe est un homme qui est caracterisé par un sens élevé du travail et de l’honnêteté, notent plusieurs sources judiciaires crédibles.

Selon elles, le nouveau procureur général du Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe était en désaccord frontal avec les méthodes anciennes, fruits de petits jouisseurs malintentionnés, tendant à salir l’image du président de la République et chef de l’État, son excellence Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Robert Kumbu Panzu, brillant magistratat par un parcours élogieux, a toujours répondu présent à toutes les audiences présidées par le premier président de la Cour d’appel de Kinshahsa/Gombe au regard de ses compétences et connaissances qui ne sont plus à prouver.

Selon toutes les sources judiciaires crédibles, le nouveau procureur général du Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe est animé d’un sens très élevé d’écoute enrobé d’un esprit de père, conciliateur, paix, sagesse, respect, amour et résilience envers ses collègues magistrats et autres agents ou fonctionnaires du Palais de justice de la Gombe et autres.

Le nouveau procureur général du Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe est l’un de meilleurs élèves de la vision pronée par le président de la République sur l’État de droit, nous a confié un haut magistrat contrairement à toutes ces langues méchantes qui s’élevent pour discréditer son brillant parcours.

La désignation du nouveau procureur général près la cour d’appel de Kinshasa/Gombe, Robert Kumbu, est une excellente nouvelle pour les avocats, les magistrats, les travailleurs du Parquet général de Kinshasa/Gombe et même la population, qui, tous, estiment que le Parquet général près la cour d’appel de Kinshasa/Gombe doit redorer son blason terni par de récentes mauvaises methodes.

Toutes les voix interrogées disent que le nouveau procureur général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe, Robert Kumbu, fera un très bon travail et va combattre toute impunité qui a gangrené le Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe.

Les travailleurs du Parquet général près la Cour d’appel de kinshasa/Gombe et certains avocats estiment qu’avec le nouveau PG près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe, Robert Kumbu, le Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe ne sera plus un CAPHARNAUM.

La désignation du procureur général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe, originaire du Kongo Central, démontre noir sur blanc que le président de la République son excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo n’est pas un tribaliste

À cet effet, les magistrats, les avocats et la population Kinoise remercient vivement le président de la République d’avoir porté son choix sur Robert Kumbu comme procureur général du Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe.

Blanchard Tshimbabe Kanu, État de droit en avant

À la une

Également sur Actu 30