• afriland banniere

RDC – Foot : La FECOFA confirme que le français Sébastien Desabre a postulé pour devenir sélectionneur des Léopards

Réagissant à la dernière sortie médiatique du Chamois Niortais Football Club, la Fédération congolaise de football association (FECOFA) n’ira pas négocier avec le club Français évoluant en Ligue 2 au sujet du technicien français Sébastien Desabre qui venait d’être choisi comme prochain sélectionneur des Léopards de la République démocratique du Congo.


Joint ce dimanche par Actu30.cd, le secrétaire général adjoint de la FECOFA, Patrice Mangenda, a d’abord confirmé que l’entraîneur Français a postulé pour devenir le prochain sélectionneur des fauves congolais, avant d’indiquer qu’il revient à Sébastien Desabre de discuter avec le Chamois Niortais FC pour sa libération.

« L’entraîneur Sébastien Desabre a bel posé sa candidature pour le poste de sélectionneur des Léopards A de la République démocratique du Congo. C’est à lui, dès lors qu’il est choisi par le Comité exécutif de la FECOFA, c’est à lui d’aller discuter avec son club pour sa libération. Et d’après nos investigations, il a, dans son contrat, une clause de sélection c’est-à-dire tout le temps il (Sébastien Desabre, ndlr) peut partir pour une sélection nationale. Donc, la FECOFA n’est pas liée à son club, c’est Sébastien Desabre qui est plutôt lié à Niort et c’est à lui de pourvoir mener toutes ses démarches pour pourvoir se libérer », a dit le SGA de la FECOFA, Patrice Mangenda.

Selon lui, Sébastien Desabre a été choisi par la FECOFA pour succéder à Héctor Cúper par rapport au projet qu’il a présenté aux responsables de l’instance faîtière du football congolais.

Et au cas où les choses se compliquait, la FECOFA affirme disposer d’autres alternatives, car ayant réceptionné plus de 40 candidatures pour ce poste de sélectionneur. De son côté, l’entraîneur concerné avait promis de communiquer au plus vite sur sa situation avec la RDC.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30