• fardc 1 min

RDC : « Soutenons le chef de l’État et donnons-lui un second mandat », (Mboso)

Le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso, a invité, ce mardi, le peuple Congolais à soutenir le président Félix Tshisekedi en lui accordant un second mandat.

Par ailleurs, le numéro un de la chambre basse du Parlement a appelé au soutien des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et des institutions du pays, surtout en ce moment particulier de l’occupation d’une partie du territoire national par le Rwanda via les terroristes du M23.

Le speaker de la chambre basse du parlement a lancé cet appel au cours d’une rencontre organisée à Kinshasa avec les chefs religieux de la province du Kwango, regroupés au sein de la « Dynamique des pasteurs Kwangolais ».

« Je demande de soutenir le président Félix Tshisekedi. Il y a des gens qui ont fait pire dans ce pays, et le moment venu, on les dénoncera. Les groupes armés qui les a laissés? Le mixage des Congolais et des étrangers dans l’armée n’est pas l’œuvre de Tshisekedi. Mais avec Dieu et l’accompagnement des serviteurs de Dieu que vous êtes, le Congo gagnera. Soutenons le chef de l’État et donnons-lui un second mandat. Nous connaissons son père et sa mère, point de doute sur ses origines. Prions pour la paix à l’Est et pour la victoire contre les forces du mal. Ce qui ne marche pas, nous l’accepterons et nous allons corriger« , a dit Christophe Mboso.

S’adressant aux chefs religieux, Christophe Mboso N’Kodia Pwanga les a remerciés pour avoir répondu à son appel, surtout pour l’accompagnement dans la prière et les bonnes intentions à sa personne et au travail que le seigneur lui a confié.

E.M

À la une

Également sur Actu 30