• fardc 1 min

Réévaluation du mandat de la MONUSCO : Un député appelle à la convocation d’une session extraordinaire à l’Assemblée nationale

Le député national Didier Okito Lutundula a, dans une correspondance adressée au président de l’Assemblée nationale, appelé à la convocation d’une session extraordinaire à la chambre basse du Parlement.

Cela, pour permettre aux élus nationaux d’évaluer le mandant de la MONUSCO dont, ce dernier temps, la population ne veut que son départ.

Pour l’élu de la ville de Bukavu, une évaluation profonde et objective de la mission onusienne en RDC s’impose dans l’urgence par les élus légitimes du peuple congolais.

« Eu égard à ce qui précède, une évaluation profonde et objective de la mission de la MONUSCO dans notre pays s’impose dans l’urgence, par les élus légitimes du peuple congolais que nous sommes« , peut-on lire dans cette lettre consultée par Actu30.cd.

À l’en croire, la convocation d’une session extraordinaire à l’Assemblée nationale pourrait apaiser la population mais également permettrait aux députés nationaux de proposer au gouvernement des voies claires sur la mission onusienne.

Signalons que le député national Didier Okito s’adresse au président de l’Assemblée nationale, après des morts enregistrés lors de recentes manifestations anti-MONUSCO dans les provinces du Nord et Sud-Kivu.

Joseph Mwema depuis Bukavu

À la une

Également sur Actu 30