• fardc 1 min

Rentrée scolaire 2022-2023 : L’association « Bana Tshangu Tosungama » remet des fournitures scolaires aux élèves de Mikondo

Créée en 2019 par maître Nico Futu, l’association sans but lucratif « Bana Tshangu Tosungana » s’est fixé deux objectifs, à savoir : venir en aide à toute personne membre de l’association en difficultés et assistance aux orphelins, veuves, prisonniers ainsi que les nécessitéux.

C’est dans le cadre de sa deuxième mission que l’association a été, ce samedi 13 août 2022, à Mikondo dans la commune de Kimbanseke, dqns la vie de Kinshasa. À la paroisse Mama wa Bosawa où l’activité a eu lieu, le président de l’ASBL, Me Nico Futu, a procédé à la remise des fournitures scolaires à plus de 100 écoliers pris en charge par l’église catholique.

img 20220813 wa0057

« J’ai eu une révélation de la part de Dieu à Lubumbashi que je dois aider les veuves et les orphelins . Depuis notre création, nous assistons l’église catholique dans le cadre de ses orphelinats. En 2020 nous étions, à Saint Boniface, en 2021, Saint Marc et aujourd’hui nous sommes à Maman wa Bosawa. Nous avions tenté avec d’autres églises mais nous avons constaté un grand désordre. C’est ainsi que nous avons décidé d’accompagner l’église catholique qui est mieux structurée et organisée », a-t-il dit.

Au nombre de ses projets, l’association Bana Tshangu Tosungana entend créer un centre d’alphabétisation.

« Nous avons déjà déposé notre projet au ministère des Affaires sociales en rapport avec 2 projets : la création d’un centre d’alphabétisation et la création d’un centre biomédicale lieu. Sur ça vous savez que nous comptons comme toutes associations sans but lucratif aux cotisations des membres, aux dons et aux legs », a souligné Me Nico Futu.

img 20220813 wa0060

Les bénéficiaires de ce don qui étaient accompagnés de leurs responsables, ont salué ce geste de cœur posé par l’association « Bana Tshangu Tosungana ».

« Par ce temps difficile qui courts, nous ne pouvons que saluer ce geste qui vient nous soulager, nous responsables en difficulté. C’est un grand appui et nous remercions vivement L’initiative de Me Nico Futu », s’est réjoui un responsable d’un bénéficiaire.

L’association sans but Lucratif «  Bana Tshangu Tosungana » a son siège social dans la commune de Kimbanseke au 107 boulevard Lumumba, quartier Pascal.

Rachel Kitsita

À la une

Également sur Actu 30