Nouvellement nommé entraîneur du FC Saint Éloi Lupopo, le technicien Malien Mohamed Magassouba ambitionne de repositionner le club jaune et bleu de Lubumbashi parmi les grands clubs d’Afrique.
Le nouveau patron du staff technique des Cheminots s’est exprimé à son arrivée, le jeudi 11 août 2022, dans le chef-lieu du Haut-Katanga, pour finaliser les démarches de son contrat.
Mohamed Magassouba a affirmé que son choix de revenir au St Éloi Lupopo a été guidé par le projet sportif qui lui a été présenté par la Coordination de cette formation sportive.
« Je suis en famille, je me sens dans ma peau de Lushois (…) un être humain, ce n’est pas souvent le problème financier qui soutient ses actions, mais surtout le projet. Et je sais que le président de l’équipe m’a présenté un projet fiable, convainquant et qui puisse nous mettre à l’œuvre pour pouvoir rendre service à cette équipe que nous aimons tous. Donc, c’est l’amour qui m’a vraiment amené ici à Lupopo, pour me faire prévaloir et tenter encore une fois à l’équipe, de se repositionner parmi les grands d’Afrique », a-t-il déclaré.
Et de poursuivre : « Je crois qu’il ne faut pas vite parler, nous sommes venus pour le travail et nous, notre rôle, c’est de travailler. Quant aux résultats, ce n’est pas Magassouba seul qui va le faire, mais toute la famille de Lupopo va faire les résultats ».
Ancien sélectionneur du Mali et de la République démocratique du Congo, l’entraîneur de 64 ans aura la lourde de mission de conduire les Cheminots, cette saison, en Coupe de la CAF et en championnat national de la Vodacom Ligue 1.
Mechack Wabeno