• fardc 1 min

Trade Center des USA : Des producteurs congolais sollicitent le soutien du chef de l’État pour une représentation remarquable de la RDC

La République Démocratique du Congo est parmi les pays qui prendront part au centre d’affaires internationales prévu au mois de novembre prochain à Maryland aux États-Unis d’Amérique.

À cet effet, plusieurs producteurs congolais qui vont y participer ont rencontré, le vendredi 19 août, au Palais de la Nation, la chargée des Relations avec le public du chef de l’État Félix Tshisekedi pour des orientations précises.

La délégation conduite par Thythy Nsumbu Tshikala, directeur de l’Agence nationale de la promotion pour les exportations (ANAPEX), a sollicité auprès de Bibiche Kabengele l’implication du chef de l’État pour une bonne représentation de la RDC à ces assises.

Les producteurs ont présenté les défis liés à leur participation sur le plan administratif mais aussi à la campagne de sensibilisation des autres hommes et femmes d’affaires qui vivent à l’intérieur du pays.

« Nous avons échangé avec les producteurs, nous voulons leur montrer la valeur intrinsèque que revêt le fait d’exporter au centre d’affaires du Maryland, puisque l’ANAPEX est une agence qui fait la promotion des exportations. Nous accompagnons les entrepreneurs à présenter des produits de qualité répondant aux normes internationales afin que nous engageons des devises dans notre pays », a fait savoir Thythy Nsumbi

Et de poursuivre : « L’ANAPEX accompagne les producteurs et sollicite l’appui du président de la République qui, par lui l’agence existe à ce jour ».

Parmi les produits qui seront commercialisés au Centre d’affaires du Maryland, il y a le maïs, le cacao, le café, du miel, le piment, les épices, l’ananas, le manioc, etc.

Pour rappel, l’Agence nationale de la promotion des exportations a comme vision de faire en sorte que les producteurs d’aujourd’hui deviennent des exportateurs de demain.

Moloway Jäel

À la une

Également sur Actu 30