• fardc 1 min

Traque des ADF : Les opérations militaires conjointes FARDC-UPDF prolongées de 2 mois

Les opérations militaires conjointes FARDC-UPDF qui se déroulent dans la région de Beni, au Nord-Kivu, et à Irumu, en province de l’Ituri, viennent d’être prolongées de deux mois ce vendredi 26 août 2022.

Le prolongement de ces opérations a été décidé après des travaux d’évaluation qui se sont déroulées à Fort Partail entre les généraux Camile Bombele, coordonateur de ces opérations conjointes, et Kahanja, commandant des troupes Ougandaises déployées dans la région de Beni.

Le général major Camille Bombele, coordonnateur des opérations conjointes FARDC-UPDF, a déclaré que ce prolongement déclenche le début de la quatrième phase de ces opérations qui visent à éradiquer les rebelles ADF, actifs dans cette partie Est du pays.

Parlant de l’activisme des rebelles ADF dans le territoire de Mambasa, en province de l’Ituri, le général major Camille Bombele a fait savoir que cela fait suite à la traque que ces rebelles subissent dans la région de Beni, au Nord-Kivu.

Les parties Congolaise et Ougandaise vont à nouveau se retrouver dans deux mois pour la réévaluation de cette nouvelle phase des opérations conjointes FARDC-UPDF.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30