• fardc 1 min

UDPS : « Les travaux sont en cours dans toutes les fédérations pour donner un 2è mandat à Félix Tshisekedi en 2023 », (Kabuya)

L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a organisé une manifestation en hommage à Étienne Tshisekedi au mausolée de la N’sele à Kinshasa, en RD Congo, dans le cadre de la journée des parents célébrée le 1er août de chaque année.

Aux côtés du secrétaire général du parti présidentiel, Augustin Kabuya, plusieurs cadres et militants ont participé à cette activité.

Dans son discours, Augustin Kabuya a rassuré que l’UDPS travaille d’arrache-pied pour donner un deuxième mandat au président Tshisekedi en 2023.

« Nous sommes sûrs et les travaux sont en cours dans toutes les fédérations pour donner un deuxième mandat à Félix Tshisekedi. Restons tous unis autour du chef de l’État pour que nous puissions réussir », a-t-il déclaré.

Et de poursuivre : « Il y a des gens qui sont venus vers nous sous prétexte qu’ils sont venus soutenir le président de la République, mais en réalité ils ne sont pas venus pour soutenir le chef de l’État. Au contraire, ils veulent l’isoler de son parti politique que nous sommes, ils vont profiter de vos querelles et divisions. Nous devons travailler dans l’unité et l’amour pour soutenir notre président ».

Lors de cette cérémonie, Augustin Kabuya a évoqué aussi le combat d’Étienne Tshisekedi, et a invité tous les membres du parti à « ne pas cracher sur sa mémoire ».

James Mushiya

À la une

Également sur Actu 30