• afriland banniere

V. Club – Gaborone United : « On est prêt pour cette rencontre », (Raoul Shungu )

L’Association Sportive Vita Club reçoit, ce dimanche 18 septembre 2022, sous le coup de 15 heures au stade des Martyrs, le Gaborone United du Botswana, dans le cadre du match-retour du tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF.


Sur une pente descente suite à la défaite (1-0) concédée lors de la manche aller, le club vert et noir de la capitale congolaise se dit prêt pour jouer sa survie dans cette compétition intercontinentale.

En conférence de presse d’avant-match ce samedi, son entraîneur a invité tous les supporters de cette formation sportive Kinoise à venir soutenir leur équipe.

« On est prêt pour cette rencontre de demain. Ce que nous nous attendons de supporters : ils doivent nous accompagner, ils ne doivent pas rester les bras croiser pour regarder le match, plutôt ce sont eux, le 12ème homme. Ils doivent encourager les jeunes du début jusqu’à la fin. Je suis sur et certain que s’ils nous accompagnent, les joueurs seront plus motivés et ça sera facile », a dit Raoul Shungu.

L’entraîneur de V. Club a affirmé, en outre, qu’il misera sur l’expérience pour former son onze de départ lors de la rencontre face Gaborone United.

Pour assurer leur qualification au prochain tour, les Dauphins noirs doivent éviter un match nul mais aussi une victoire avec l’écart d’un but.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30