Le secrétaire national en charge de la Jeunesse au sein de l’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC), Serge Bahati, a lancé, ce lundi 12 septembre 2022, à Kinshasa, des consultations avec la jeunesse de ce parti politique membre de l’Union sacrée de la Nation.
Plusieurs rencontres sont donc prévues avec les différentes structures des jeunes, de la société civile mais aussi des mouvements et organisations non gouvernementales affiliées à cette formation politique chère au professeur Modeste Bahati.
Pour ce premier jour, Serge Bahati s’est entretenu avec les représentants de la Ligue des jeunes de l’AFDC de 4 districts de la ville province de Kinshasa, à savoir : Lukunga, Funa, Tshangu et Mont-amba.
Pour le numéro un de la jeunesse du parti politique du président de la chambre haute du Parlement, ces consultations visent à dénicher les forces et faiblesses en vue de trouver des solutions, pour redynamiser la jeunesse.
»Nous avons pris cette initiative louable d’organiser ces consultations de la jeunesse de notre parti, afin d’écouter cette dernière, dénicher les forces et faiblesses, les problèmes auxquels ils face au quotidien dans leurs différentes structures respectives pour qu’ensemble nous trouvons des solutions consensuelles », a-t-il déclaré.
Selon Serge Bahati, les propositions qui sortiront de ces assises seront adressées aux autorités du parti dans le but de revaloriser le travail de qualité des jeunes de l’AFDC, en vue de mieux préparer l’offre politique pour les prochaines échéances électorales.
Par ailleurs, Serge Bahati a demandé à tous les jeunes de s’exprimer, sans crainte aucune, de parler de leurs problèmes, afin de les sortir de l’arrière plan politique et ainsi les considérer comme des acteurs dans la prise de grandes décisions au sein de l’AFDC.
À noter que cette cérémonie a connu la participation de plusieurs cadres de ce parti politique notamment le secrétaire général et son adjoint, mais aussi le président national de la Ligue des jeunes de l’AFDC.
Josué Bengbazo