A travers un message relayé sur le compte Twitter de la présidence de la RDC, le chef de l’État Felix Tshisekedi a félicité William Ruto pour son élection et sa confirmation par la cour suprême en tant que nouveau président du Kenya.
Le président Tshisekedi salue également « la maturité démocratique du peuple Kenyan et rassure son homologue de sa disponibilité à travailler ensemble pour promouvoir le développement durable, la paix et la prospérité dans la Communauté d’Afrique de l’Est«
Pour rappel, William Ruto a été déclaré vainqueur de l’élection présidentielle kenyane il y a plus de deux semaines avec 50,5 % des voix, mais son adversaire Raila Odinga contestait le résultat.
Le désormais président du Kenya succède à Uhuru Kenyatta proche homologue de Félix Tshisekedi qui a été présenté lors de l’investiture de ce dernier au mois de janvier 2019.
James Mushiya