• afriland banniere

Beni : 3 corps sans vie découverts à Ruwenzori

Trois corps sans vie en état de décomposition ont été découverts, vendredi 23 septembre 2022, à Ngingi, village de la localité de Masambo, dans le secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni, province du Nord-Kivu.

Dans une interview accordée ce samedi à Actu30.cd, Meleki Mulala, coordonnateur de la Nouvelle société civile congolaise (NSCC) à Ruwenzori, a fait savoir que sont les habitants de la place qui ont découvert ces dépouilles mortelles. Il a précisé que ces corps sans vie seraient des civils exécutés par les rebelles des Forces démocratiques et alliées (ADF).

 » 3 corps dans un état de décomposition très avancée ont été découverts par les habitants. Nous n’avons pas été capables d’identifier ces cops suite à leur décomposition. Mais, ces corps seraient des personnes massacrées par les terroristes ADF », a expliqué Meleki Mulala.

Le coordonateur de la NSCC/Ruwenzori a, par ailleurs, demandé aux autorités militaires de renforcer la sécurité dans la zone pour la protection de la population.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30