• fardc 1 min

Beni : Deux morts et une voiture incendiée dans une nouvelle attaque des ADF sur la route Mbau-Kamango

Des hommes armés identifiés aux membres de l’Alliance des forces démocratique (ADF) ont tendu une embuscade aux usagers de la route Mbau-Kamango, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Selon Esdras Mathe responsable de la jeunesse de Mbau qui s’est confié à Actu30.cd, c’est au point « kilométrique 17 » que ces rebelles ADF se sont appris à une voiture aux environs de 18 heure locale.

Sur place, ces rebelles ont incendié la voiture et tué deux personnes, avant de se volatiliser dans la nature, rapporte ce responsable de la jeunesse de Mbau qui ajoute que le chauffeur du véhicule s’est sauvé de justesse lors de cette embuscade.

Tout en réitérant sa confiance à l’armée, Esdras Mathe invite celle-ci à mener des opérations pouvant conduire à l’éradication totale de ces rebelles qui continuent à endeuiller la région.

Des sources militaires insistent sur le fait les usagers de la route Mbau-Kamango doivent éviter de fréquenter cet axe routier nuitamment de peur de tomber entre les mains des rebelles.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30