• fardc 1 min

Butembo : Après l’explosion d’une bombe, le maire exige le contrôle de toute personne dans les lieux publics

Après l’explosion d’une bombe artisanale le mardi 6 septembre devant les installations du bureau de l’Agence Nationale de Renseignement (ANR) dans la commune de Bulengera, le maire policier de Butembo exige un contrôle systématique dans le lieux publics dans cette ville de la province du Nord-Kivu.

Dans un communiqué officiel parvenu ce mercredi 7 septembre 2022 à Actu30.cd, le commissaire supérieur principal et maire de Butembo, Mowa Baeki-Telly Roger, a fait savoir que pour lutter contre toute éventualité un contrôle systématique est très important dans des églises, écoles, universités, parkings et dans d’autres lieux publics.

Il a demandé aux responsables des églises de ne permettre aucun sac d’être admis après fouille systématique par des personnes choisies à l’interne.

« Un contrôle rigoureux doit également être mené dans des milieux de réjouissance comme fêtes de mariage, bistrots, restaurants, hôtel, voire de deuil sachant que la prudence doit être de mise devant les entrées des bureaux de sévices publics et privés comme des écoles, institutions d’Enseignement supérieurs et universitaires« , peut-on lire dans ce document.

Au même moment, l’autorité urbaine appelle toute la population à la vigilance tout azimut notamment les fidèles des confessions religieuses, les marchands en milieux de forte concentration, afin d’éviter d’être surpris par des personnes malveillantes qui ne cessent de causer du tort aux uns et aux autres.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30