• fardc 1 min

Butembo : Un chef de base décapité par des inconnus armés, (Société civile)

Monsieur Kindyate, chef de la cellule Vukonderya, quartier Kamesi Mbonzo dans la commune Bulengera située à Butembo, au Nord-Kivu, a été tué, dimanche 18 septembre 2022, par des hommes armés non identifiés.

La société civile de la commune de Bulengera déclare à Actu30.cd que l’infortuné a été retiré de son domicile par ces inciviques pour être tué dans une valléevsituée à près de 100 m de son domicile. Ce dernier a été décapité par ces hommes armés dont l’identité reste à découvrir, indique John Kameta, responsable de la société civile de cette commune de la ville de Butembo.

Jusque ce lundi 19 septembre, le corps sans vie de la victime gisait encore sur le lieu du drame avant que les autorités n’interviennent pour des enquêtes et autoriser la levée de la dépouille mortelle.

Cet acteur de la société civile parle d’un troisième cas de meurtre en l’intervalle de seulement 2 jours dans cette partie de Butembo.

Le commandant de la Police nationale congolaise (PNC) à Butembo, fait savoir que des enquêtes ont déjà été ouvertes pour aboutir à l’arrestation des auteurs de ce meurtre.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30