Le Président du parti Nouvel Elan, Adolphe Muzito, veut mettre la main à la pâte dans le sens de résorber le conflit entre les communautés Teke et Yaka, dans le territoire de Kwamouth au Mai ndombe.
À travers un communiqué de ce mercredi 07 septembre signé par le secrétaire national de son parti en charge des questions des médias, le numéro du Nouvel Elan annonce une visite imminente dans les provinces de Maï-ndombe et du Kwango afin de compatir avec les populations victimes des atrocités.
« Pendant son séjour, il va s’enquérir des causes profondes de la situation en consultant les différentes forces vives. En prévision de sa descente sur terrain, l’Initiateur de Nouvel Elan de retour au pays a entamé des consultations avec les Notabilités de 2 provinces et un échantillon des Chefs coutumiers parmi lesquels les Chefs Teke et Yaka », rapporte le communiqué.
Le conflit intercommunautaire a causé une trentaine des morts, avait fait savoir le vice-premier ministre de l’intérieur qui a conduit la délégation gouvernementale dans cette partie du pays pour s’enquérir de la situation.
CL