• fardc 1 min

Dossier 21.000 $ : Fayulu demande à Mboso d’arrêter d’harceler et d’intimider Sesanga et Kasekwa

La création d’une Commission spéciale pour entendre les députés nationaux Jean-Baptiste Kasekwa et Delly Sesanga au sujet de leurs propos sur l’affaire 21 mille dollars américains que toucheraent les élus du peuple, suscite des réactions.

Dans un message sur son compte Twitter ce vendredi, le président du parti politique ECIDé (Engagement pour la citoyenneté et le développement, ndlr) demande au président de la chambre basse du Parlement d’arrêter d’harceler et d’intimider ces élus.

« Je demande au président de l’Assemblée nationale d’arrêter d’harceler et d’intimider les honorables JB. Kasekwa et D. Sesanga. Il doit plutôt publier la fiche de paie des députés avec toutes les rubriques en vue d’édifier les congolais. Monsieur Mboso doit démissionner avec son bureau », écrit-il.

Rappelons que lors de la pleniere du mercredi dernier, le député Nanu Memba avait soulevé une motion sur la création d’une Commission spéciale pour entendre les députés nationaux Delly Sesanga et Jean-Baptiste Kasekwa sur le dossier des émoluments des élus. Cette motion a été votée par l’assemblée plénière.

James Mushiya

À la une

Également sur Actu 30