Les Léopards U23 de la République démocratique du Congo ont été fixés, par la Confédération africaine de football (CAF), sur les dates officielles de leur double confrontation contre les Walya de l’Éthiopie, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de football de moins de 23 ans.
La RDC jouera la manche aller de cette campagne face à l’Éthiopie, le jeudi 22 septembre 2022, à 16h00, à Addis-Abeba. La phase retour est prévue 5 jours après, soit le mardi 27 septembre 2022, à 15h30 au Stade des Martyrs à Kinshasa.
Le match aller entre les deux nations seront, d’après le Fédération congolaise de football association (FECOFA), officiés par les arbitres soudanais Elsiddig Mohamed Mohamed Eltreefe, Omer Hamid Mohamed Ahmed, Mohamed Ahmed Muaaz Altoom Mohamed Eltoum Mohamed Ahmed Muaaz et Sabri Mohamed Fadul.
Le vainqueur de cette opposition sera qualifié pour le prochain tour prévu en octobre 2022. Les U23 de la RDC seront entraînés durant cette campagne par le coach de l’AS Vita Club de Kinshasa, Raoul Shungu.
À noter que cette CAN U23 qui se tiendra au juin 2023 au Maroc, servira de tournoi qualificatif pour les Jeux Olympiques de 2024 à Paris, capitale de la France.
Mechack Wabeno