• afriland banniere

Foot – Éliminatoires CAN U23 : « On va tout faire chez nous pour arracher la qualification », (Papy Kimoto)

Malgré le nul concédé par son équipe jeudi à Addis-Abeba, le sélectionneur national adjoint des Léopards de moins de 23 ans de la RDC, Papy Kimoto, s’est réjouit de la performance réalisée par ses joueurs devant les Walyas de l’Ethiopie.


Selon lui, les Léopardeaux obtiendront leur qualification au match retour à Kinshasa.

« Je suis très content, nous avons respecté notre plan de jeu que nous avons avons mis en place. Malgré que nous n’avons pas eu à beaucoup de travailler, les jeunes gens ont très bien joué le jeu, ils ont respecté les consignes. Avec un peu de chance, on aurait pu gagner ce match, mais ce n’est pas grave, c’est le football », a déclaré le sélectionneur adjoint Papy Kimoto.

Et d’ajouter : « Je pense qu’à Kinshasa, ça va être beaucoup plus meilleur qu’ici. Il faut être concentré parce que c’est une bonne équipe de l’Ethiopie, ils ont beaucoup d’automatismes. Mais nous on veut la qualification, on va tout faire chez nous pour arracher la qualification ».

Le match retour de ce premier tour préliminaire de la CAN U23 entre la RDC et l’Ethiopie aura lieu, le mardi 27 septembre prochain, au stade des Martyrs à Kinshasa.

Meschack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30