• afriland banniere

Foot – Ligue des champions : « Nous avons gagné mais il y a encore beaucoup de choses à faire », (Raoul Shungu)

L’entraîneur de l’Association Sportive Vita Club, Raoul Shungu, a exprimé, dimanche, en conférence de presse d’après-match, toute sa satisfaction suite à la qualification de son équipe pour le deuxième tour de la Ligue des champions de la CAF. Ce, après la victoire de son équipe devant Gaborone United à Kinshasa (3-1).


Cependant, le coach des Dauphins noirs a affirmé que, malgré la victoire, beaucoup reste à faire en l’absence du championnat national de football.

« Nous avons gagné, mais il y a encore beaucoup de choses à faire, il n’y a pas de championnat. Nous avons que des entraînements. Nous ne pouvons pas être au top si il n’y a pas de championnat, contrairement aux autres. Quelque part là, il y a manque de compétition, ce qui fait que, on n’est pas encore au top même si nous avons gagné, on a gagné tactiquement. Je sais qu’au fur et à mesure que nous allons continuer à jouer, nous allons retrouver notre niveau comme vers la fin de la saison dernière », a dit Raoul Shungu.

Et pour pallier ce problème en attendant la reprise du championnat, l’entraîneur de l’A.S Vita a dit avoir une idée précise afin de donner du rythme à ses joueurs.

Notons que lors du prochain tour de la Ligue des champions africaine, V. Club sera opposée au Rail Club du Kadiogo. Le match-aller aura lieu dans la semaine du 7-9 octobre de l’année en cours.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30