Trois corps en décomposition avancée des civils, ont été découverts, le dimanche 11 septembre 2022, à Mayuwano, dans la chefferie de Babila Bakwanza, territoire de Mambasa, en province de l’Ituri.
Le responsable de la Nouvelle société civile congolaise (NSCC) à Mambasa, maître John Vuleveryo, qui livre la nouvelle à Actu30.cd, fait savoir que ces corps sans vie ont été difficiles à identifier vu leur état de putréfaction avancée.
Ces dépouilles mortelles sont celles des victimes de l’attaque ADF du jeudi dernier dans cette partie, indique cet activiste qui redoute le sort réservé à plus de 15 personnes qui avaient été enlevées lors de cette incursion.
Maître John Vuleveryo sollicite auprès des FARDC l’organisation d’une fouille dans les forêts pour que que des corps qui gisent encore au sol soient retrouvés puis enterrés dignement.
Cet acteur de la société civile insiste également sur la mise en place des stratégies de traque de ces rebelles qui circulent dans la forêt du territoire de Mambasa.
Anderson Shada Djuma/Beni