Le coordonnateur de la Nouvelle société civile congolaise en Ituri, rapporte, ce jeudi, à Actu30.cd, que 5 autres corps des civils tués par des rebelles ADF, ont été découverts près de l’agglomération de Mayuano, dans la chefferie de Babila-Bakwanza, territoire de Mambasa, en province de l’Ituri.
Maitre John Vuleverio fait savoir que ces dépouilles mortelles étaient dans un état de décomposition très avancé. Ce qui, selon lui, n’a pas permis d’identifier ces personnes tuées par des rebelles ADF devenus très actifs dans la zone.
« Encore 5 corps des civils, tous homme, morts tués par des ADF, en décomposition très avancée gisent dans la forêt près de la rivière Madje au Sud-Est du village Mayuano, à plus au moins une heure de marche à pied, dans le groupement Babila Papwele, en chefferie de Babila-Bakwanza. Seule, l’une des victimes du nom de Kambale Kipao, a été identifiée grâce à ses vêtements. Les quatre autres victimes ne sont pas identifiées », dit-il.
Cet acteur de la NSCC martèle sur le fait que les FARDC doivent fouiller dans cette partie du territoire de Mambasa afin de découvrir d’autres éventuels corps sans vie.
Anderson Shada Djuma/Beni