Dans une interview accordée à Actu30.cd lundi dernier, le coordonnateur de la Nouvelle société civile congolaise à Kananga, Albert Ngalamulume, a salué le lancement des travaux de réhabilitation de la route Kananga-Kalamba-Mbuji par le chef de l’État le vendredi 09 septembre dernier.
Pour lui, cette route permettra l’ouverture de plusieurs horizons et le désenclavement de la ville de Kananga.
« Le lancement de la réhabilitation de la route Kananga-Kalamba-Mbuji par le chef de l’État est une réponse à des problèmes sérieux de la ville du Kananga. Grâce à cette route, qui nous connectera à l’Angola, la population pourra se retrouver avec le commerce et autres activités productives au bénéfice du Kasaï Central », a déclaré Albert Ngalamulume.
Et d’ajouter : « Cette route va permettre aux jeunes de se trouver un moyen de survie par le commerce et, à cet effet, limiter les chances de quitter la ville pour d’autres dont Kinshasa où ils se retrouvent à faire les taxis-motos, tout simplement parce qu’il n’y a pas de capacité de production ».
Par ailleurs, le numéro un de cette structure de la société civile a plaidé pour la réhabilitation de l’électricité en relançant les travaux de construction du barrage de Katende.
Naomi Masanga