Dans le cadre de son séjour dans le Kasaï Central, le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a visité, dimanche le 11 septembre 2022, l’Académie militaire de Kananga située à plus de 4 Km du centre-ville du chef-lieu de la province.
Accompagné du ministre des Infrastructures et travaux publics, du gouverneur de la province et du premier vice-président de l’Assemblée nationale, le chef du gouvernement a encouragé ces futurs militaires à poursuivre et terminer leur formation pour être « de bons chefs des troupes et défendre valablement l’intégrité du territoire national ».
Par ailleurs, il a promis le soutien de son gouvernement à la formation des étudiants de cette académie militaire.
« Nous, en tant que gouvernement, pour nous assurer que vous puissiez être dans cette formation dans les meilleures conditions possibles. Alors, nous avons le temps d’échanger avec les différents responsables ici et nous allons bien sûr, à la suite de cette visite, prendre encore plus d’éléments ou nous assurer justement que cet accompagnement du gouvernement soit de plus en plus efficace », a déclaré Sama Lukonde.
Il sied de rappeler que l’Académie militaire de Kananga forme que des officiers militaires et cela depuis plusieurs années.
James Mushiya