• fardc 1 min

Kinshasa : Ngobila satisfait de l’évolution des travaux d’embellissement de la ville et d’éclairage public

Le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a effectué, ce samedi 17 septembre 2022, une descente dans la partie Est de la RDC, pour palper du doigt l’état d’avancement des travaux d’embellissement de la ville et d’éclairage public.

C’est d’abord au niveau du Marché Hindou dans la commune de Masina que Gentiny Ngobila, accompagné de son vice-gouverneur, a entamé sa ronde avec notamment déguerpissement des commerçants occupant des trottoirs et ce, en vue de donner à ce coin de l’entrée de la ville de Kinshasa, une vue attrayante.

En suite, sur l’avenue Congo-Japon (ex-Poids lourd), à la 1ère rue ainsi qu’au niveau du parc en construction compris entre 3ème et 6ème rues dans la commune de Limete, où le premier citoyen de Kinshasa a été plus que satisfait de l’état des travaux d’embellissement de la ville ainsi que de la réussite de l’opération « Zéro épave » qui s’inscrit dans sa droite vision de l’opération Kin-Bopeto.

« Nous avons apprécié les travaux accomplis jusqu’ici. L’état d’avancement des travaux a atteint un niveau assez intéressant. Dans les jours qui viennent, les congolais seront satisfaits de tous les travaux que nous sommes en train de faire, aussi bien les travaux d’infrastructures routières que les travaux d’embellissement et éclairage public dans la ville de Kinshasa », a déclaré Gentiny Ngobila.

Sa visite a été clôturée au niveau de l’avenue Bypass dans la commune de Lemba. Là-bas, l’autorité provinciale de Kinshasa a visité les travaux d’éclairage public qui, dans sa première phase, partira de l’échangeur de Limete jusqu’à rond-point Ngaba. Les travaux étant déjà au niveau de raccordement, l’éclairage sera lancé d’ici la fin de ce mois, a rassuré le gouverneur de Kinshasa.

En ce qui concerne la deuxième phase de ces travaux, il s’agira du tronçon compris entre le rond-point Ngaba et Binza Ozone.

Par ailleurs, Gentiny Ngobila a annoncé la commande de plus 30.000 panneaux solaires pour éclairer toute la ville de Kinshasa d’ici la fin de son mandat.

Yann Ekutshu

À la une

Également sur Actu 30