• fardc 1 min

Kwilu : La Police déjoue une tentative d’évasion à la prison centrale de Bandundu

La population de la ville de Bandundu s’est réveillée, ce mardi, 13 septembre 2022, dans une psychose suite à une tentative d’évasion des détenus de la prison centrale du Cinquantenaire de la ville de Bandundu, en province du Kwilu.

Cette situation a fait état de deux prisonniers blessés, dont l’un par balle et l’autre par le fil barbelé de cette maison carcérale. Les deux blessés ont été admis aux soins intensifs à l’hôpital général de référence de Bandundu.

Selon le porte-parole de la Police nationale congolaise (PNC) du Kwilu, suite à ce comportement affiché par ces pensionnaires, les policiers commis à la garde étaient dans l’obligation de tirer les coups de sommation afin de les empêcher de s’évader.

« Le professionnalisme des éléments de la Police a fait en sorte qu’on ne puisse pas enregistrer des morts et protéger les personnes ainsi que leurs biens « , a dit le colonel Camille Atungale.

À en croire la société civile locale, les chefs d’établissements scolaires environnants de la prison ont préféré retourner les enfants à la maison, de peur de les traumatiser. Entre-temps, la situation est sous contrôle des éléments de la Police.

Mufu Mabala

À la une

Également sur Actu 30