• afriland banniere

Lomami : Des agri-multiplicateurs de Ngandajika dotés des semences améliorées

Le gouverneur de Lomami, Nathan Ilunga Numbi, a procédé, jeudi 15 septembre 2022, à la remise des semences améliorées à une dizaine d’agri-multiplicateurs du territoire de Ngandajika, dans la province de Lomami.


La cérémonie y relative s’est déroulée devant le bureau du territoire en présence du vice-gouverneur, Jean-Claude Lubamba, quelques membres du gouvernement provincial, ceux du Conseil de sécurité, ainsi que des agriculteurs venus pour la circonstance.

Au total, 25 Kg de maïs améliorés ont été remis à chacun de dix agri-multiplicateurs sélectionnés par le ministère sectoriel. Cette dotation émane du gouvernement provincial de Lomami, après un rapport alarmant du Programme alimentaire mondial (PAM), faisant état de la présence de la malnutrition sévère dans la province de Lomami, malgré son caractère agro-pastoral.

Dans son allocution, le commissaire général de l’AGRIPEL, Constantin Muepu Makadi, a indiqué qu’avec cette dotation, le gouvernement provincial s’engage à revaloriser le secteur agricole, afin de booster le développement de la province de Lomami.

Le gouverneur de province, Nathan Ilunga Numbi, a, pour sa part, invité les bénéficiaires à mettre du sérieux dans le travail, afin de produire plus au cours de cette saison agricole.

Très émus, les bénéficiaires ont salué l’initiative de l’autorité provinciale qui, selon eux, vient répondre au cris de détresse des cultivateurs qui dénonçaient le non accompagnement des anciennes autorités.

Merveille Mpandanjila

À la une

Également sur Actu 30