• fardc 1 min

Maniema : L’Assemblée provinciale qualifiée d' »agent vecteur du sous-développement »

Lors d’un échange avec la presse locale, le mardi 6 septembre 2022, à Kindu, le porte-parole du gouverneur intérimaire du Maniema a qualifié l’Assemblée provinciale d’agent vecteur du sous-développement.

Maître Maxime Kaseya Mayaliwa a réagi à la lettre de la présidente de l’organe délibérant du Maniema adressée au ministre national des Infrastructures et travaux publics, demandant de ne pas honorer l’état de besoin de l’Office des Routes (OR) lui transmis par le gouverneur a.i, Afani Idrissa Mangala, afin de réhabiliter quelques routes d’intérêt national, en état de délabrement très avancé à travers la province.

Le porte-parole du gouverneur ad intérim du Maniema a invité la présidente de l’Assemblée provinciale du Maniema à bien lire la loi avant de poser tout acte, et la population à comprendre qui travaille réellement pour le développement du Maniema.

Maître Maxime Kaseya Mayaliwa a dit ne pas comprendre comment une institution qui travaille réellement pour le développement de la province peut s’ériger en barrière face aux intérêts de celui pour lequel elle dit travailler.

Selon la lettre transmise par le gouverneur a.i, Afani Idrissa Mangala, au VPM des ITP, 5 routes importantes de la province devront être réhabilitées. Il s’agit notamment de Kindu-Kasongo, Wamaza-Salamabila-Lulimba, Kindu-Kalima-Lubile, Kindu-Lomami.

Prince Mwembo/Maniema

À la une

Également sur Actu 30