• afriland banniere

Maroc : Les Léopards entament la préparation des éliminatoires de la CAN 2023

En stage de préparation au Maroc, les Léopards seniors À de la République démocratique du Congo ont débuté, le lundi 19 septembre 2022, à Casablanca leurs séances d’entraînement sous l’égide du sélectionneur principal, Sébastien Desabre.


La FECOFA qui annonce la nouvelle, précise que le premier entraînement s’est déroulé au stade El Aarabi Zaouli de Casablanca.

L’on note la présence à cette séance des joueurs convoqués, notamment Théo Bongonda, Gédéon Kalulu, Mukoko Amale, Meschack Elia, Ben Malango, Neeskens Kebano, Chadrack Akolo, Boka Issaka, Arsène Zola, Lionnel Mpasi, Philippe Kinzumbi, Fabrice Ngoma, Mika Michée et Samuel Bastien.

Lors de ce stage au Royaume au chérifien, la RDC jouera en amical le Burkina Faso et la Sierra Leone respectivement le 23 et le 27 septembre prochains.

Ce stage qui servira de préparation pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023, est aussi un premier contact entre le nouvel entraîneur, Sébastien Desabre, et les joueurs de l’équipe nationale de football de la RDC.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30