La première dame de RD Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi, a examiné, mardi dernier, à New-York, aux USA, ensemble avec les autres membres de l’Organisation des premières dames d’Afrique pour le développement (OPDAD), les priorités stratégiques de cette structure.
Cette rencontre de haut niveau était une occasion pour elles de réfléchir sur les orientations opérationnelles à prendre pour les deux prochaines années, années du mandat du nouveau Comité directeur dirigé par la première dame de Namibie, présidente, et Denise Nyakeru Tshisekedi, vice-présidente de l’organisation.
Au cours de ce déjeuner de travail, les premières dames africaines ont passé en revue le document des priorités stratégiques contenant les axes d’intervention prioritaires en passant par la mobilisation des ressources matérielles et financières, le renforcement des relations entre les parties prenantes ainsi que l’organisation de 20 ans de l’OPDAD.
Pour la vive-présidente, Denise Nyakeru Tshisekedi, qui a clos des débats, les inputs sur le document stratégique élaboré par le secrétaire exécutif et l’ensemble des conseillers techniques sont très attendus afin de repartir sur une base harmonisée pour l’intérêt des populations.
Rappelons que cette séance de travail avec les first ladies africaines a été organisée en marge de la 77ème assemblée générale des Nations-Unies.
Naomi Masanga