• fardc 1 min

New-York : La situation des victimes de violences sexuelles en RDC au menu des échanges entre Denise Nyakeru Tshisekedi et Pramila Patten

Aux États-Unis en marge de la participation du président Félix Tshisekedi à l’Assemblée générale des Nations-Unies, la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi s’est entretenu avec Pramila Patten.

Avec la représentante speciale des Nations-Unies sur les violences sexuelles en temps des conflits, l’épouse du chef de l’État congolais a évoqué la question des victimes de violences en RDC. 

Pramila Patten a salué l’engagement de Denise Nyakeru Tshisekedi, à travers sa Fondation, dans la lutte contre les violences sexuelles.

Un engagement qui, selon la Fondation DNT, se traduit entre autres par la création d’un fonds de réparation des victimes et aussi par l’élaboration et l’adoption de l’avant projet de loi fixant les principes fondamentaux relatifs à la protection des victimes des violences sexuelles.

Cette personnalité de l’ONU a rassuré du soutien de son bureau à la première dame à la proposition de loi en faveur des victimes des violences sexuelles liées aux conflits et autres crimes grave en République Démocratique du Congo. 

De noter par ailleurs que la première dame fera partie du panel du cadre de prévention des victimes des violences sexuelles qui sera mis en place par le Bureau de Pramila Patten.

RK

À la une

Également sur Actu 30