Au total, 3 rebelles des Forces Démocratiques et Alliées (ADF) ont été tués, le samedi 3 septembre 2022, par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans la localité de Mabeto située en chefferie de Bashu, à Beni, un territoire de la province du Nord-Kivu.
Selon le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 grand nord, qui livre la nouvelle à Actu30.cd, ces rebelles ont été neutralisés au cours des affrontements avec les FARDC.
« Les Forces armées de la République démocratique du Congo se sont affrontés, vers 5 heures, avec les terroristes des Forces démocratiques et alliées dans la localité de Mabeto. Le bilan fait état de 3 terroristes neutralisés et une arme récupérée par l’armée régulière », écrit le capitaine Antony Mwalushayi.
Et d’ajouter : « Deux vaillants soldats se sont retirés de ces affrontements avec de graves blessures et ont été transférés d’urgence à l’hôpital militaire garnison de Beni pour des soins appropriés ».
Le capitaine Antony Mwalushayi qui appelle les habitants de ce coin de la RDC à la collaboration, indique que, pour le moment, les FARDC controlent la situation.
Gloire Kamandi/Butembo