• fardc 1 min

Nord-Kivu : 5 morts dans une incursion des ADF à Beni

Les hommes armés identifiés comme des rebelles des Forces démocratiques et alliées (ADF) ont de nouveau fait incursion, la nuit de mercredi à ce jeudi 8 septembre 2022, à Bulongo, une commune située dans le secteur de Ruwenzori, territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Lewis Tembo, président de la société civile de Bulongo, fait savoir que lors de cette nouvelle attaque, les rebelles ont tué 5 personnes parmi lesquelles 3 femmes.

Selon cet acteur de la société civile qui parle d’un bilan provisoire, les assaillants ont également kidnappé 4 civils.

« C’est aux environs de 21 heures que nous avons entendu des coups de balles. Et nous avons constaté qu’il s’agissait d’une incursion des rebelles ADF. Malheureusement, nous venons de perdre 5 civils dont 3 femmes et deux hommes. 4 enfants ont été aussi portés disparus par les rebelles », explique Liwis Tembo.

Cette attaque est confirmée par Jean-Paul Kahindo Katembo, bourgmestre de la commune de Bulongo. Joint par votre Rédaction, il précise que cette incursion a créé une psychose au sein de la population.

Par ailleurs, le bourgmestre de la commune de Bulongo appelle ses administrés au calme. Il indique que les FARDC sont déjà déployés dans la zone pour traquer les rebelles.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30