Dans le cadre de la préparation des élections de 2023, la Coordination provinciale du parti Ensemble pour la République au Nord-Kivu a lancé, vendredi 16 septembre 2022, à Goma, au Nord-Kivu, un séminaire de formation idéologique des cadres et animateurs de ses différentes structures.
À en croire le coordonateur provincial de cette formation politique, ce séminaire de deux jours vise non seulement à élargir la connaissance des membres, mais aussi de prendre des dispositions nécessaires pour faire face aux élections qui pointent à l’horizon.
« Ces cadres au niveau de base ont un grand rôle à jouer pour la préparation aux élections. Nous sommes rassurés qu’après deux jours des travaux, ces cadres, venus de tous les coins de la province, iront exercer leurs tâches respectives sans difficultés pour apprêter les candidats qui pourront bien remporter les élections”, a indiqué Kakule Saa Sita, responsable d’Ensemble/Nord-Kivu.
Par ailleurs, il a rassuré qu’Ensemble pour la République n’a rien à craindre face à d’autres partis politiques chalengeurs, car il est bien préparé pour la victoire.
Esaïe Tsongo