Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) annoncent la neutralisation de 2 rebelles des Forces démocratiques et alliées (ADF), la nuit du mercredi à ce jeudi 8 septembre 2022, dans la commune de Bulongo, territoire de Beni, au Nord-Kivu.
L’armée, par le biais de son porte-parole, le capitaine Antony Mwalushayi, qui livre cette information à Actu30.cd, indique que ces deux terroristes ADF ont été abattus au cours de leur poursuite. À l’en croire, l’armée loyaliste a également récupéré une arme de guerre de type AK-47.
Le capitaine Antony Mwalushayi précise que ces assaillants neutralisés font partie des rebelles ADF qui ont attaqué la commune de Bulongo, où ils ont tués 5 civils.
Entre-temps, le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord fait savoir que sur ordre du secteur opérationnel, le renfort est déjà envoyé dans cette partie pour poursuivre les ennemis de la paix et les mettre hors d’état de nuire. Par ailleurs, le capitaine Antony Mwalushayi demande à la population de collaborer avec l’armée.
Gloire Kamandi/Butembo