• fardc 1 min

Nord-Kivu : Muhindo Nzangi annonce le lancement de son parti politique ce 05 septembre

Séjournant à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu depuis le mardi 30 août dernier, Muhindo Nzangi Butondo, ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), a annoncé le lancement et l’implantation de son parti politique Action des Volontaires pour la Relève Patriotique (AVRP) le lundi 05 septembre prochain.

Il a fait cette annonce au cours d’une matinée politique, le mercredi 31 août 2022. Durant cette activité, l’ancien collaborateur de Moïse Katumbi a fait part de la vision de sa formation politique.

Selon lui, l’AVRP se veut un parti qui va mettre à la disposition de la population des autorités qui vont répondre à ses aspirations, et animées par l’esprit du volontarisme et non du mercenariat.

« Ça va être le lancement d’un parti populaire que le peuple s’est approprié puisqu’il croit aux valeurs de ce qu’il incarne pour essayer d’obtenir ce qu’il veut depuis trop longtemps : la relève, c’est-à-dire obtenir des autorités qui vont devoir répondre aux aspirations de la population. Et c’est ça le rêve que nous avons toujours incarné, c’est ça la lutte que nous avons mené depuis tout le temps et nous croyons que ce cadre, c’est un cadre qui va nous permettre de pouvoir nous exprimer facilement, surtout particulièrement pour cette province, pour exprimer et porter officiellement les désidératas de la population victime notamment de cette guerre de l’Est », a déclaré Muhindo Nzangi Butondo.

Le patron de l’ESU s’est ensuite rendu dans le Grand Nord pour la suite de sa mission, notamment le lancement de la caravane sur le système LMD.

Esaïe Tsongo

À la une

Également sur Actu 30